911 Turbo
Chez Porsche, la 911 à moteur turbo constitue le must en
matière de performances depuis bientôt un quart de
siècle. Apparu avec 260 ch. et seulement 4 vitesses, ce coupé
assez brutal a vite été catalogué comme un
modèle exclusif, difficile à conduire... La dernière
mouture dément avec ardeur cette réputation, en dépit
de prestations hors du commun: son 6 cylindres biturbo de 420 ch.,
accolé à une boîte 6 rapports, autorise une
vitesse de pointe supérieure à 300 km/h et des accélérations
dantesques. Grâce à sa transmission 4mm et au système
PSM (contrôle électronique de la trajectoire), la conduite
de cette 911 se révèle en effet extrêmement
sécurisante et facile, quel que soit l'état de la
chaussée. Le confort émanant des suspensions et le
niveau sonore parfaitement maîtrisé surprennent tout
autant, rendant ce monstre utilisable au quotidien... Revers de
la médaille, les clients les plus sportifs de la marque risquent
de trouver cette 91 1 un peu trop aseptisée.
Moteur |
6 cyl. à plat, 24 soupapes, 3.6L |
Puissance |
420 ch. |
Couple |
57.1 mkg
|
Vitesse Maxi |
305 kmh |
Prix |
826 500 F |
Retour à Porsche
|