
La rivlité entre Ferrari et Maserati était vive dans
les années 60 et 70.
Désormais, le premier préside aux destinées
du second, et les deux marques prétendent être complémentaires.
Ferrari s'étant réservé le très haut
de gamme (800 000 F et plus), Maserati doit donc se situer un échelon
en dessous. Une tâche difficile : la concurrence y est plus
nombreuse et beaucoup plus agressive.
L"arrivé, de l'excellente 3200 GT semble prouver, en
tout cas, que le légendaire contructeur au trident a pris
le bon chemin.

Première Maserati conçue sous le contôle de
Ferrari (du moins pour la fon du developpement et l'industralisation),
la 3200 GT est une réussite saluée par l'ensemble
du monde automobile. Les moteurs V8 maison sont toujours aussi gnénreux
et plus faciles à utiliser. La quailté de fabrication
est tout à fait satisfaisante, tout comme, les prestations
routières.
A l'arrivée, cette véritable 2+2 possède une
personnalité très affirmé. Une qualité
toujours rare, même à ce niveau de prix (5378 000 F
en boîte mécanique, 556 700 en version auto).
Question moteur, l'on a affaire à un V8 de 3,2 litres, muni
de 2 turbocompresseur, le tout développe 368 chevaux, pour
un très bon couple de 50 mkg. La vitesse maxi de la 3200
GT est de 280 km/h.

Moteur |
V8, 32soupapes, 3.2 L |
Puissance |
370 ch. |
Couple |
50 mkg
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Vitesse Maxi |
280 kmh |
Prix |
532 000 F |
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