Aston Martin
   Audi
   Bentley
   Bmw
   Cadillac/Chevrolet
   Chrysler
   Ferrari
   Lamborghini
   Lotus
   Maserati
   Mercedes
   Porsche
   Rolls-royce
   Venturi


   D'autres sites
   M'écrire

 

La rivlité entre Ferrari et Maserati était vive dans les années 60 et 70.
Désormais, le premier préside aux destinées du second, et les deux marques prétendent être complémentaires. Ferrari s'étant réservé le très haut de gamme (800 000 F et plus), Maserati doit donc se situer un échelon en dessous. Une tâche difficile : la concurrence y est plus nombreuse et beaucoup plus agressive.
L"arrivé, de l'excellente 3200 GT semble prouver, en tout cas, que le légendaire contructeur au trident a pris le bon chemin.

Première Maserati conçue sous le contôle de Ferrari (du moins pour la fon du developpement et l'industralisation), la 3200 GT est une réussite saluée par l'ensemble du monde automobile. Les moteurs V8 maison sont toujours aussi gnénreux et plus faciles à utiliser. La quailté de fabrication est tout à fait satisfaisante, tout comme, les prestations routières.

A l'arrivée, cette véritable 2+2 possède une personnalité très affirmé. Une qualité toujours rare, même à ce niveau de prix (5378 000 F en boîte mécanique, 556 700 en version auto).

Question moteur, l'on a affaire à un V8 de 3,2 litres, muni de 2 turbocompresseur, le tout développe 368 chevaux, pour un très bon couple de 50 mkg. La vitesse maxi de la 3200 GT est de 280 km/h.

Moteur V8, 32soupapes, 3.2 L
Puissance 370 ch.
Couple

50 mkg

Vitesse Maxi 280 kmh
Prix 532 000 F
   
© Autosport.fr.fm   Tous droits réservés