911 GT2
Chez Porsche, les versions estampillées "GT" s'apparentent
ni plus ni moins à des voitures de course maquillées
en modèles de série. D'ailleurs, en dépit d'un
habitacle soigné (climatisation, vitres électriques
...) la 911 GT2 fleure bon la compétition les sièges
baquets, l'allégement systématique, la garde au sol
ultra-basse ou l'énorme aileron à incidence variable
se chargent de l'ambiance.
L'animation est quant à elle assurée par une mécanique
époustouflante: le moteur de la 911 Turbo, dont la puissance
a été portée à 462 ch. Les amateurs
de sensations très fortes vont être servis, d'autant
que la GT2 se refuse à toute aide électronique (pas
d'ESP) et distille tous ces chevaux aux seules roues arrière...
Mieux vaut doser l'accélération ! Le freinage, disposant
tout de même de l'ABS, repose quant à lui sur des disques
en céramique (une première) offrant un mordant, une
résistance et un gain de poids jamais vus sur une voiture
de route.
Moteur |
V6, 24soupapes, 3.6 L |
Puissance |
362 ch. |
Couple |
63.2 mkg
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Vitesse Maxi |
315 kmh |
Prix |
1 178 000 F |
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