Aston Martin
   Audi
   Bentley
   Bmw
   Cadillac/Chevrolet
   Chrysler
   Ferrari
   Lamborghini
   Lotus
   Maserati
   Mercedes
   Porsche
   Rolls-royce
   Venturi


   D'autres sites
   M'écrire

 

911 GT2

Chez Porsche, les versions estampillées "GT" s'apparentent ni plus ni moins à des voitures de course maquillées en modèles de série. D'ailleurs, en dépit d'un habitacle soigné (climatisation, vitres électriques ...) la 911 GT2 fleure bon la compétition les sièges baquets, l'allégement systématique, la garde au sol ultra-basse ou l'énorme aileron à incidence variable se chargent de l'ambiance.

L'animation est quant à elle assurée par une mécanique époustouflante: le moteur de la 911 Turbo, dont la puissance a été portée à 462 ch. Les amateurs de sensations très fortes vont être servis, d'autant que la GT2 se refuse à toute aide électronique (pas d'ESP) et distille tous ces chevaux aux seules roues arrière...

Mieux vaut doser l'accélération ! Le freinage, disposant tout de même de l'ABS, repose quant à lui sur des disques en céramique (une première) offrant un mordant, une résistance et un gain de poids jamais vus sur une voiture de route.

Moteur V6, 24soupapes, 3.6 L
Puissance 362 ch.
Couple

63.2 mkg

Vitesse Maxi 315 kmh
Prix 1 178 000 F

Retour à Porsche

   
© Autosport.fr.fm   Tous droits réservés