Aston Martin
   Audi
   Bentley
   Bmw
   Cadillac/Chevrolet
   Chrysler
   Ferrari
   Lamborghini
   Lotus
   Maserati
   Mercedes
   Porsche
   Rolls-royce
   Venturi


   D'autres sites
   M'écrire

 

Elise Race Tech

Par rapport à la première génération, la nouvelle Elise a bien évolué. Aussi son prix s'est-il carrément envolé, puisqu'il a augmenté de plus de 28 000 F ! Sa nouvelle robe lui octroie encore plus de caractère. L'intérieur est toujours aussi dépouillé, preuve que la chasse aux kilos est une obsession chez Lotus, mais le choix des matières (cuir, Alcantara) rend l'habitacle plus soigné.

Une fois que vous êtes installé aux commandes, votre adrénaline monte aussi vite que l'aiguille du compte-tours. Et les 120 ch. du petit 1.8 d'origine Rover ne se font pas prier pour s'emballer. Bien aidées par un poids plume (756 kg seulement) et une boîte aux rapports courts, les accélérations sont franches. Vive, maniable et précise, l'Elise procure un véritable plaisir à enchaîner les virages. Le freinage dépourvu d'ABS reste sécurisant grâce à sa puissance et à son endurance. Pour ce qui est du confort, seule une petite capote vous protégera de la pluie...

Moteur 4 cyl. en ligne, 16 soupapes, 1.8 L.
Puissance

120 ch.

Couple 17.1 mkg
Vitesse Maxi 200 km/h
Prix 253 000 F

Retour à Lotus

   
© Autosport.fr.fm   Tous droits réservés