Elise Race Tech
Par rapport à la première génération,
la nouvelle Elise a bien évolué. Aussi son prix s'est-il
carrément envolé, puisqu'il a augmenté de plus
de 28 000 F ! Sa nouvelle robe lui octroie encore plus de caractère.
L'intérieur est toujours aussi dépouillé, preuve
que la chasse aux kilos est une obsession chez Lotus, mais le choix
des matières (cuir, Alcantara) rend l'habitacle plus soigné.
Une fois que vous êtes installé aux commandes, votre
adrénaline monte aussi vite que l'aiguille du compte-tours.
Et les 120 ch. du petit 1.8 d'origine Rover ne se font pas prier
pour s'emballer. Bien aidées par un poids plume (756 kg seulement)
et une boîte aux rapports courts, les accélérations
sont franches. Vive, maniable et précise, l'Elise procure
un véritable plaisir à enchaîner les virages.
Le freinage dépourvu d'ABS reste sécurisant grâce
à sa puissance et à son endurance. Pour ce qui est
du confort, seule une petite capote vous protégera de la
pluie...
Moteur |
4 cyl. en ligne, 16 soupapes, 1.8 L. |
Puissance |
120 ch.
|
Couple |
17.1 mkg |
Vitesse Maxi |
200 km/h |
Prix |
253 000 F |
Retour à Lotus
|