550 Maranello
Certains puristes ont eu du mal à oublier la légendaires
lignée des Testarossa et leur fabuleux moteur douze cylindres
boxer en position centrale. Avec son bloc V12, 48 soupapes, placé
à l'avant, la 550 Maranello parît plus bourgeoise,
moins exclusive. Pourtant, même se qualités dynamiques
(performances, efficacité, agilité, etc.) sont en
progression. En outre, son usage au quotidien est facilité
par une position de conduite pplus élévée et
des commandes adoucies - il faudrait vraiment être pervers
pour considérer cela comme un défaut.
Pour ce qui est des performances, le V12 propulsent les 1690 kg
de la bête à 320 km/h maxi, avec un couple de 58 mkg.
Ces performances coûtent 23,6 litres tous les cents kilomètres
de moyenne (35 litres si vous roulez en ville !).
Avec le temps, la Ferrari 550 s'est naturellement imposée.
L'histoire dira si, comme son illustre devancière, elle va
un jour entrer dans la légende. Son prixde vente : 1 240
000 F.
Moteur |
V12, 48 soupapes, 5.5 L |
Puissance |
485 ch. |
Couple |
58 mkg
|
Vitesse Maxi |
320 kmh |
Prix |
1 215 000 F |
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