M3
Toujours Point de V8 sous le capot de la M3, mais une énième
évolution du "six en ligne". Si la cylindrée
change à peine par rapport à l'ancien modèle
(+ 45 cm2), la puissance grimpe de 321 à 343 ch.De beaux
efforts, que l'on pourrait craindre de voir gâchés
par un surpoids de 80 kg.
Soyez rassuré, Il n'en est rien: les reprises progressent
quasiment d'une seconde, et lui permettent de chatouiller une Ferrari
360...
L'autre bon point concerne le comportement routier, largement à
la hauteur des performances : pas de transmission intégrale,
mais un pont autobloquant, des suspensions Motorsport spécifiques,
et un antidérapage DSC III évidemment déconnectable
mais total de même bienvenu sur chaussée glissante.
Seul vrai défaut, les freins s'échauffent très
vite en conduite sportive, et perdent rapidement de leur efficacité.
La dernière bonne nouvelle concerne le tarif, très
compétitif à l'aune des prestations tout bonnement
exceptionnelles de cette furie.
Moteur |
V6, 24 soupapes, 3.2 L |
Puissance |
321 ch. |
Couple |
3.2 mkg |
Vitesse Maxi |
250 kmh |
Prix |
372 000 F |
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