TT
Trop de concept-cars ne trouvent jamais de prolongement en série.
Ce n'est pas le cas de l'Audi TT, qui bénéficie de
ce fait d'un surcroît d'affectivité. Le charme opère
avant même de s'installer au volant. Sans doute parce que
ce coupé incarne le trublion déclencheur de rêves
qui manquait à la gamme Audi. Il faut reconnaître qu'entre
ses proportions intrigantes et ses formes symétriques - c'est
l'avant ou l'arrière ? -, il n'a pas son pareil pour étonner
et susciter l'envie.
La conduite n'engendre pas la même émotion, bien que
l'habitacle regorge de détails évocateurs, soulignés
d'aluminium et que son moteur affiche le beau rendement de cent
chevaux par litre. La faute en revient aux premiers rapports de
boite un peu longs ainsi qu'à la suspension dont la fermeté
peut se montrer fatigante à la longue. Les plu ' s exigeants
aimeraient également trouver un train avant un peu plus incisif.
Mais on ne se lasse toutefois pas de cette Audi TT Coupé,
d'autant qu'elle est proposée à un prix tout à
fait compétitif, notamment par rapport à celui d'une
Porsche Boxster.
TT Coupé
TT Cabriolet
Moteur |
1.8 L, 4 cyl. en ligne, 20 soupapes
Turbo |
Puissance |
180 et 225 ch. |
Couple |
23.9 et 28.5 mkg |
Vitesse Maxi |
228 et 243 kmh |
Prix |
197 000 F pour la TT 1.8 180 ch |
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