Aston Martin
   Audi
   Bentley
   Bmw
   Cadillac/Chevrolet
   Chrysler
   Ferrari
   Lamborghini
   Lotus
   Maserati
   Mercedes
   Porsche
   Rolls-royce
   Venturi


   D'autres sites
   M'écrire

 

S8

Avec sa belle carrosserie alliant classe et élégance, la S8 passe pour une limousine. L'oeil exercé, lui, reconnaît le vaisseau amiral d'Audi grâce aux boîtiers de rétroviseurs en alu poli, à la sortie d'échappement unique en alu, aux emblèmes spécifiques et aux grandes et larges roues (245/45 18) style Avus. Ce nouveau modèle, affiche 20 ch et 2 mkg de couple de plus que l'ancienne. En fait, il a bénéficié d'une évolution moteur comparable à celle des V8 3.7 et 4.2 (40 soupapes, admission et distribution optimisées). C'est insuffisant pour espérer concurrencer la redoutable BMW M5 de 400 chevaux.

Toutefois, la S8 peut se prévaloir d'une bien meilleure polyvalence. Rares sont les voitures capables de performances aussi ahurissantes tout en offrant un tel niveau de confort et de sécurité, notamment lorsque les conditions d'adhérence sont précaires et que la transmission intégrale se révèle aussi précieuse.

Moteur V8, 40 soupapes, 4.2 L
Puissance 380 ch
Couple 45.8 mkg
Vitesse Maxi 250 kmh
Prix 640 000 F

Retour à Audi

   
© Autosport.fr.fm   Tous droits réservés