S8
Avec sa belle carrosserie alliant classe et élégance,
la S8 passe pour une limousine. L'oeil exercé, lui, reconnaît
le vaisseau amiral d'Audi grâce aux boîtiers de rétroviseurs
en alu poli, à la sortie d'échappement unique en alu,
aux emblèmes spécifiques et aux grandes et larges
roues (245/45 18) style Avus. Ce nouveau modèle, affiche
20 ch et 2 mkg de couple de plus que l'ancienne. En fait, il a bénéficié
d'une évolution moteur comparable à celle des V8 3.7
et 4.2 (40 soupapes, admission et distribution optimisées).
C'est insuffisant pour espérer concurrencer la redoutable
BMW M5 de 400 chevaux.
Toutefois, la S8 peut se prévaloir d'une bien meilleure
polyvalence. Rares sont les voitures capables de performances aussi
ahurissantes tout en offrant un tel niveau de confort et de sécurité,
notamment lorsque les conditions d'adhérence sont précaires
et que la transmission intégrale se révèle
aussi précieuse.
Moteur |
V8, 40 soupapes, 4.2 L |
Puissance |
380 ch |
Couple |
45.8 mkg |
Vitesse Maxi |
250 kmh |
Prix |
640 000 F |
Retour à Audi
|