S4 Biturbo
A ce niveau de puissance et de performance, une berline familiale
devient très vite une "super sportive" dont l'aura
rejaillit sur l'ensemble de la gamme. L'exemple de la BMW M3 a donné
des idées à Audi qui a donc doté son A4 d'un
inédit 2,7 litres, coiffé d'une culasse à cinq
soupapes par cylindre et survitaminé par deux petits turbos.
Par rapport à un seul gros turbo, cette technique permet
de réduire le temps de réponse. Cela marche tellement
bien que la S4 affiche de bien meilleures reprises que la M3, y
compris sur le sixième rapport.
Pour le reste, si la vitesse maxi est limitée à
250 km/h, les accélérations foudroyantes permettent
de l'atteindre très rapidement. Mais le plus bluffant est
que cette mécanique de pointe s'avère un régal
de disponibilité. Quant à la fameuse transmission
intégrale Quattro, elle fait merveille lorsque les conditions
d'adhérence sont précaires et se montre très
efficace couplée au châssis sport et aux suspensions
plus fermes.
Moteur |
V6, 30 soupapes, 2.6 L |
Puissance |
265 ch |
Couple |
40.8 mkg |
Vitesse Maxi |
250 kmh |
Prix |
300 000 F |
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