Aston Martin
   Audi
   Bentley
   Bmw
   Cadillac/Chevrolet
   Chrysler
   Ferrari
   Lamborghini
   Lotus
   Maserati
   Mercedes
   Porsche
   Rolls-royce
   Venturi


   D'autres sites
   M'écrire

 

S3

Chez audi, la lettre "S" est synonyme de puissance et de performances, bref de sportivité, mais toujours en privilegiant l'efficacité. C'est pourquoi les "S" disopsent d'une transimission intégrale afin de ne jamais rencontrer de problèmes de motricité, m^^eme sur adhérences précaires. La S3 ne fait pas exception, et c'est tant mieux, parce qu'elle héberge 210 chevaux sous son capot (la version "dégonflée" du coupé TT quattro 225 chevaux). Autant dire qu'accoulé à une boîte 6 vitesses parfaitement étagée, le 1,8 turbo au couple aussi élevé que constant (27.5 mkg de 2100 à 5000 tours/mn) garantit des reprises éclairs. Mais le fait qu'elle ne soit pas plus démonstrative à l'accélération confirme bien l'esprit "raisonable dans lequel ele a été développée. Bien entendu, la transmission intégrale sécurise au maximum le comportement routier et le freinage est satisfaisant.

Le principal défaut de cette voiture réside dans l'abscence de climatisation électronique, proposée en option à 12 650 F. Vu le prix de la S3, il n'y avait qu'Audi pour se permettre ce genre d'oubli...

Moteur 1.8 L, 4 cyl. en ligne, 20 soupapes
Turbo
Puissance 210 ch.
Couple 27.5 mkg
Vitesse Maxi 238 kmh
Prix 230 000 F

Retour à Audi

   
© Autosport.fr.fm   Tous droits réservés