S3
Chez audi, la lettre "S" est synonyme de puissance et
de performances, bref de sportivité, mais toujours en privilegiant
l'efficacité. C'est pourquoi les "S" disopsent
d'une transimission intégrale afin de ne jamais rencontrer
de problèmes de motricité, m^^eme sur adhérences
précaires. La S3 ne fait pas exception, et c'est tant mieux,
parce qu'elle héberge 210 chevaux sous son capot (la version
"dégonflée" du coupé TT quattro 225
chevaux). Autant dire qu'accoulé à une boîte
6 vitesses parfaitement étagée, le 1,8 turbo au couple
aussi élevé que constant (27.5 mkg de 2100 à
5000 tours/mn) garantit des reprises éclairs. Mais le fait
qu'elle ne soit pas plus démonstrative à l'accélération
confirme bien l'esprit "raisonable dans lequel ele a été
développée. Bien entendu, la transmission intégrale
sécurise au maximum le comportement routier et le freinage
est satisfaisant.
Le principal défaut de cette voiture réside dans
l'abscence de climatisation électronique, proposée
en option à 12 650 F. Vu le prix de la S3, il n'y avait qu'Audi
pour se permettre ce genre d'oubli...
Moteur |
1.8 L, 4 cyl. en ligne, 20 soupapes
Turbo |
Puissance |
210 ch. |
Couple |
27.5 mkg |
Vitesse Maxi |
238 kmh |
Prix |
230 000 F |
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