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Diablo SV

Dix ans après son apparition, la Diablo n'a SV pas pris une ride. Elle a d'ailleurs très peu évolué, esthétiquement parlant, puisque seule la version SV reçoit quelques modifications. Des prises d'air supplémentaires, un spoiler et des jantes différentes ainsi qu'un gros aileron (en option) la démarquent des autres Diablo. La SV sert en effet de base aux engins destinés à la course, comme en témoigne son habitacle, dépouillé dans le but de gagner une cinquantaine de kilos. Cet atout, conjugué à la récente évolution du moteur, permet à cette Diablo d'être la plus radicale jamais produite. Elle affiche des accélérations et des reprises en sensible hausse, alors que sa vitesse de pointe reste limitée (à 320 km/h!) par sa 5eme vitesse raccourcie.

La puissance du moteur portée à 530 ch profite à toute la gamme, ce gain provenant notamment de la distribution variable du V12. Pour catalyser cette hargne supplémentaire, un nouvel ABS a fait son apparition, et les freins ont reçu des disques de dimensions plus importantes, tandis que les roues grimpaient à 18 pouces. Il fallait bien cela...

Toujours bon à savoir, la consommation moyenne est de 24.9 L au 100 km !

 

Moteur V12, 48 soupapes, 5.7 L
Puissance 530 ch.
Couple

61.7 mkg

Vitesse Maxi 320 kmh
Prix 1 198 000 F

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