Aston Martin
   Audi
   Bentley
   Bmw
   Cadillac/Chevrolet
   Chrysler
   Ferrari
   Lamborghini
   Lotus
   Maserati
   Mercedes
   Porsche
   Rolls-royce
   Venturi


   D'autres sites
   M'écrire

 

X5

A vant d'être un 4x4, le X5 est avant tout une BMW. En d'autres termes, un véhicule plaisant à conduire sur la route, et dont les performances ont de quoi faire pâlir nombre de sportives. Grâce à sa boîte auto, 5s4 suffisent au X5 pour passer de 80 à 120 km/h, contre 8s2 au Coupé Z3 3.O ! Heureusement, le comportement routier est à la hauteur des performances. Et au cas où, un antipatinage DSC III et un antidérapage, type ESP, veillent au grain. Toutefois, et c'est assez logique pour une voiture de ce poids, les freins s'échauffent très vite en utilisation sportive. On utilisera alors la boîte en mode manuel séquentiel pour bénéficier d'un frein moteur. En hors-piste, on pourra compter sur un blocage de différentiel électronique et sur la présence du HDC (un disositif hérité de chez Land Rover) qui contient la vitesse à 10 km/h dans les descentes abruptes, "compensant' ainsi l'absence de rapports courts.

Moteur V8, 32 soupapes, 4.4 L
Puissance 285 ch.
Couple 45 mkg
Vitesse Maxi 212 kmh
Prix 443 000 F

Retour à Bmw

   
© Autosport.fr.fm   Tous droits réservés