X5
A vant d'être un 4x4, le X5 est avant tout une BMW. En d'autres
termes, un véhicule plaisant à conduire sur la route,
et dont les performances ont de quoi faire pâlir nombre de
sportives. Grâce à sa boîte auto, 5s4 suffisent
au X5 pour passer de 80 à 120 km/h, contre 8s2 au Coupé
Z3 3.O ! Heureusement, le comportement routier est à la hauteur
des performances. Et au cas où, un antipatinage DSC III et
un antidérapage, type ESP, veillent au grain. Toutefois,
et c'est assez logique pour une voiture de ce poids, les freins
s'échauffent très vite en utilisation sportive. On
utilisera alors la boîte en mode manuel séquentiel
pour bénéficier d'un frein moteur. En hors-piste,
on pourra compter sur un blocage de différentiel électronique
et sur la présence du HDC (un disositif hérité
de chez Land Rover) qui contient la vitesse à 10 km/h dans
les descentes abruptes, "compensant' ainsi l'absence de rapports
courts.
Moteur |
V8, 32 soupapes, 4.4 L |
Puissance |
285 ch. |
Couple |
45 mkg |
Vitesse Maxi |
212 kmh |
Prix |
443 000 F |
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