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Continental T

A côté de la berline Arnage,
A moteur BMW, la Continental Bentley fait figure de résistante. Elle dérive de la Continental R moyennant 22 ch. supplémentaires, des pneus plus performants ainsi qu'un empattement raccourci de 10 cm. Son antique V8 est gavé par un turbo et délivre une puissance colossale de 426 ch. au régime pépère de 4000 tr/min ainsi qu'un couple maxi de 875 Nm dès 2200 tours. Associée à une boîte automatique à 4 rapports, installée dans un coupé de plus de deux tonnes et demie, cette monumentale mécanique parvient encore à réaliser des temps remarquables, accélérant un peu mieux, par exemple, qu'une BMW 75OiL. Des performances qui s'accordent, en dépit de tout ce que l'on pouvait imaginer, assez bien au châssis de la Bentley. L'antipatinage "ETAS", le pont autobloquant et les pneus taille basse assurent très correctement leur boulot. Néanmoins, le roulis demeure prononcé et les freins n'ont évidemment pas l'endurance de ceux d'une Porsche.

Enfin, quoique bien dessinés, les sièges manquent de maintien latéral. Mais une Bentley s'apprécie surtout pour sa moquette épaisse, son équipement richissime, son cuir et ses bois précieux et sa présentation raffinée, ici marquée d'alu bouchonné et d'une multitude de cadrans à aiguille du plus bel effet rétro. Toutefois, on ne retrouve pas le confort de roulement d'une Arnage aux tarages d'amortisseurs pourtant tout aussi fermes.

La Continental T ne joue pas dans la même cour que les plus huppées des allemandes. Plus exclusive, plus débridée, elle est aussi la dernière des Bentley 100% maison.

Moteur V8, 16 soupapes, 6.75 L
1 turbocompresseur
Puissance 426 ch.
Couple 89 mkg
Vitesse Maxi 249 kmh
Prix 2 225 000 F

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